Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 18:18




                  

Je découvre votre superbe site avec émotion car j'y retrouve les images d'un lointain patrimoine familial. Je suis en effet le petit fils de M. Elie Baudoin propriétaire de la péniche restaurant amarrée quai de Marne à Chelles. Je ne l'ai pas connu puisqu'il est mort en 1934 mais mon propre père, Robert Baudoin y a travaillé à ses côtés. Disparu également, il a laissé de rares documents sur cette époque, dont ci joint: 
la couverture illustrée du menu présenté à l'époque aux clients de la péniche.
 
Je sais que la péniche a terminé sa carrière en " naufrage" du côté de Lagny, ma grand-mère ayant tenté de poursuivre son exploitation après le décès de son mari.
Bien à vous.
Alain Baudoin

 Pour voir les photos anciennes de la péniche Restaurant:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Menu fait avec une belle représentation ! Existe t'il le verso de cette carte de table ?
Répondre

Présentation

  • : Blog de l'association Riverains bords de Marne CHELLES 77500
  • : Site participatif qui publie des actualités concernant la rivière Marne et ses alentours...
  • Contact


PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT
association agréée L.141-1 du Code de l'Environnement
par arrêté Préfectoral: de 2005 à 2013.

Recherche